S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Le point G existe ....

Le point G existe ... mon heroïne du coeur l'a rencontré. 

Depuis l'étude anglaise remettant en doute l'existence de ce point caché, cherché, parfois trouvé et soudainement perdu, mon héroïne du coeur prospectait pour avoir une idée claire sur ce point, est-ce possible ?

La jouissance féminine fait  partie avec le vote des femmes de la reconnaissance du sexe que l'on qualifait de faible. Le 8 mars a célébré les femmes, mon héroïne du coeur ne sait si le point G fit parti ce jour là des débats mais elle en a attendu parler.

Ce matin là, de bonne heure et de bonne humeur, elle entendu " le départ se fait au point G" mais quel départ :

- vers des horizons inconnus trop peu souvent visités
- vers une zone d'intense chaleur et de détente profonde
- vers l'aboutissement de l' apprentissage du lacher prise
- vers ...

mais tout simplement le point G était, ce matin là le point de rassemblement pour les voyageurs dont le train venait d'être annulé et qui partaient en bus vers leur destination devenue plus lointaine

Et oui, il faut être patient pour profiter pleinement du point G.

L'opératrice ayant indiqué " le départ se fait au point G " renouvela son annonce mais cette fois en disant "le départ se fait au centre de la voie sur le quai 11 " . 

Pourquoi un tel changement ?

Un matin, pas très loin d'aujourd'hui, mon héroïne du coeur commença sa journée avec un petit sourire au coin des lèvres. Avait-elle l'humeur badine?  ou était-elle plus à même de saisir les clins d'oeil de la vie ? où alors se rappelait-elle simplement de son réveil de bonne heure et au point G.

 


 Intentions fertiles

  • Régine
  • Vendredi 03/12/2010
  • 11:55
  • Version imprimable

Ou comment mon héroïne du coeur cultive le jardin de l'amour.

Vous l'aviez oubliée mon héroïne du coeur car il est vrai que depuis quelques mois, elle s'est fait très discrète. Mais, ces derniers jours, elle remarque des petites intentions échangées entre des êtres dont l'amour semble possible. Les lieux sont ceux du quotidien et il suffit d'ouvrir ses yeux pour profiter de ce ballet de petits coeurs et de s'en nourrir au passage.

Dans un bus dont l'aspect ne semble pas être celui d'un conte de fée, un homme et une femme se retrouvent visiblement après quelques jours séparés. Avant même que Monsieur rejoigne sa compagne, son allure est pleine d'allégresse et mon héroïne du coeur ressent son coeur joyeux.
Est-ce parce qu'il a au bout d'un fil un petit paquet délicat renfermant une friandise bien enveloppée ? 
Hum, que vais-je me régaler avec cette religieuse se dit-il peut-être ? Le bus arrivant, Monsieur monte.  Va-t-il faire céder le bolduc et croquer dans sa pâtisserie ? 
Non, il rejoint sa compagne et lui offre le petit présent qui vraisemblablement la ravit.
 
Cette petite intention fertile émet des jolies ondes autour d'elle et mon héroïne du coeur s'en nourrit . Elle se dit d'ailleurs que faire rayonner l'amour devrait être inscrit dans les constitutions nationales . C'est pourquoi aujourd'hui, mon héroïne partage avec vous cette petite graine pour cultiver le jardin de l'amour.

Et vous, quelles sont vos intentions fertiles ?

 Bavardages entre filles sur .... les hommes

Mon héroïne du coeur s'amuse à chaque fois qu'elle surprend des bavardages de filles au sujet des hommes bien évidemment. Ce sujet éternellement intarissable et source de jolis sourires fait gagner à chacune un certain nombre d'années et donne toujours un peu de légèreté, d'évasion facile dans un quotidien qui parfois est bien trop sérieux.

Conversation de comptoir ( mais celui d'un bureau et non d'un bistrot) :

Mme Pipellette : Quel " beau gosse" ce nouveau directeur, il fait si jeune ....
Melle Bavarde : Selon mes sources, sa femme travaille dans une entreprise de beauté, il doit être son cobaye
Mme Pipellette : Il n'a pas une ride, une vrai peau de poupon alors qu'il frôle la cinquantaine, avec la présentation que le RH a rédigé, s'il est plus jeune c'est un homonyme. Tu devrais lui demander les références des produits qu'il utilise, ça pourrait faire des miracles sur ma pâte d'oie.
Melle Bavarde : Je ne voudrais pas qu'il pense que je le regarde de si près. Mais c'est vrai qu'il présente bien surtout quand il assortit sa chemise rose avec ses chaussettes .
Mme Pipelette : Au moins, pour ce directeur, quand on le rencontre, on a envie de se recoiffer.
Melle Bavarde : Ah oui, l'ancien avec ses chaussures molles, c'était pas folichon...

Et voilà comment en 50 secondes, on dégrise l'atmosphère avec des sujets futiles, sans intérêt si ce n'est de se divertir et d'aiguiser son sens de l'humour, en tout cas pour mon héroïne du coeur, ça l'a amusée d'entendre cette conversation.

Et pour vous, trop futile !!!

 

 Qu'aime-t-il ou qu'aime-t-elle ?

Mon héroïne du coeur, toujours à l'affût de quelques idées originales pour se sentir plus proche de son être de coeur se pose cette question mais pas seulement dans la perspective de lui offrir un cadeau ...
 
Récemment, profitant d'un trajet où la promiscuité des êtres est souvent de mise , vous avez deviné, les transports en commun, elle parcourut d'un regard appuyé le magazine de sa jeune voisine. Le format de poche laissait penser à un biba, cosmopolitain ou autre support dont l'intérêt se trouve dans la rapidité de lecture. Un reportage portait sur un couple esthétiquement parfait qui témoignait sur les goûts de l'autre. C'est ainsi qu'en gros caractères était écrit "il aime le sport, les romans policiers et le chocolat ",  "elle aime les chaussures, la gym suédoise et le thé vert"

Spontanément elle transposa cette phrase à son être de coeur et se dit " il aime la photo, les cigares et me prendre dans ses bras". Tient se dit-elle, ce qu'il aime j'en suis la principale bénéficiaire. Elle trouva alors un peu triste que le couple en question n'est pas spontanément nommé un goût pour un plaisir partagé.

Le soir, mon héroïne du coeur s'amusa à demander à son être de coeur ce qu'il aimait chez elle et sans surprise elle entendit " tu aimes le bio, l'authenticité et être prise dans mes bras". C'est beau un couple surtout que lui même se définit avec les mêmes termes qu'elle avait choisis.

Et vous, qu'aime-t-il ou qu'aime-t-elle ? oserez-vous partager vos "il aime" ou "elle aime" dans cette chronique sous forme de commentaires, en tout cas je l'espère car j'aime vos commentaires.

 

 Déjeuner non conventionnel

  • Régine
  • Vendredi 19/03/2010
  • 10:27
  • Version imprimable

Mon héroïne de coeur a envie d'un déjeuner non conventionnel.

Il fait beau, les terrasses sont de nouveau sorties, l'humeur est légère, l'atmosphère est propice pour se sentir aimer et être aimante . Elle décide ce matin de proposer un déjeuner à un être de coeur et lui envoie un "short message service" autrement dit un sms :
- un déjeuner à deux au soleil en toute complicité ce midi, ça te dit ?
- bonne idée, il y a longtemps que nous ne l'avons pas fait 

Le rendez-vous est pris et à l'heure dite les retrouvailles sont câlines, sa beauté sous le soleil naissant est remarquée et la complicité prévue très vite atteinte. On est en ville un jour de semaine mais en bonne compagnie on se sent en vacances et l'odeur iodée du plateau de crustacées de la table voisine donne presque l'impression d'être dans des contrées de l'ouest.

La conversation est sans importance, le plaisir d'être ensemble dans l'instant est largement suffisant. Mon héroïne de coeur croise au vol le regard d'un passant qui n'est autre que son collègue de bureau et qui lui dit : " on passe du bon temps !".

En effet, elle passe du bon temps et ce soir sa journée aura été plus qu' agréable.
 
Un déjeuner avec son être de coeur qui n'est autre que l'unique de son coeur a le pouvoir magique de tisser entre eux deux un fil de complicité et d'amour. Elle se dit qu'elle prend bien le temps de déjeuner avec des êtres qui ne sont pas toujours de coeur, donc pourquoi ne pas le faire avec celui de son coeur ? C'est dans ces petits instants inattendus que la relation retrouve sa jeunesse, le printemps n'est-il pas le signe du renouveau ? 


Plus d'articles :

Au hasard des chroniques