S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Intentions fertiles

  • Régine
  • Vendredi 03/12/2010
  • 11:55
  • Version imprimable
 

Ou comment mon héroïne du coeur cultive le jardin de l'amour.

Vous l'aviez oubliée mon héroïne du coeur car il est vrai que depuis quelques mois, elle s'est fait très discrète. Mais, ces derniers jours, elle remarque des petites intentions échangées entre des êtres dont l'amour semble possible. Les lieux sont ceux du quotidien et il suffit d'ouvrir ses yeux pour profiter de ce ballet de petits coeurs et de s'en nourrir au passage.

Dans un bus dont l'aspect ne semble pas être celui d'un conte de fée, un homme et une femme se retrouvent visiblement après quelques jours séparés. Avant même que Monsieur rejoigne sa compagne, son allure est pleine d'allégresse et mon héroïne du coeur ressent son coeur joyeux.
Est-ce parce qu'il a au bout d'un fil un petit paquet délicat renfermant une friandise bien enveloppée ? 
Hum, que vais-je me régaler avec cette religieuse se dit-il peut-être ? Le bus arrivant, Monsieur monte.  Va-t-il faire céder le bolduc et croquer dans sa pâtisserie ? 
Non, il rejoint sa compagne et lui offre le petit présent qui vraisemblablement la ravit.
 
Cette petite intention fertile émet des jolies ondes autour d'elle et mon héroïne du coeur s'en nourrit . Elle se dit d'ailleurs que faire rayonner l'amour devrait être inscrit dans les constitutions nationales . C'est pourquoi aujourd'hui, mon héroïne partage avec vous cette petite graine pour cultiver le jardin de l'amour.

Et vous, quelles sont vos intentions fertiles ?

Commentaires

C'est romantique,
On s'imagine la photo de cet instant... sur fond de Paris et de flocons de neige...
Qu'il est bon de voir l'Amour autour de soi et qu'il est merveilleux de le porter et d'avoir la possibilité de le partager...
L'Amour guérit de tout, merci pour ces intentions très fertiles

Vite de nouvelles lectures

 

 

Au hasard des chroniques