S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Le point G existe ....

 

Le point G existe ... mon heroïne du coeur l'a rencontré. 

Depuis l'étude anglaise remettant en doute l'existence de ce point caché, cherché, parfois trouvé et soudainement perdu, mon héroïne du coeur prospectait pour avoir une idée claire sur ce point, est-ce possible ?

La jouissance féminine fait  partie avec le vote des femmes de la reconnaissance du sexe que l'on qualifait de faible. Le 8 mars a célébré les femmes, mon héroïne du coeur ne sait si le point G fit parti ce jour là des débats mais elle en a attendu parler.

Ce matin là, de bonne heure et de bonne humeur, elle entendu " le départ se fait au point G" mais quel départ :

- vers des horizons inconnus trop peu souvent visités
- vers une zone d'intense chaleur et de détente profonde
- vers l'aboutissement de l' apprentissage du lacher prise
- vers ...

mais tout simplement le point G était, ce matin là le point de rassemblement pour les voyageurs dont le train venait d'être annulé et qui partaient en bus vers leur destination devenue plus lointaine

Et oui, il faut être patient pour profiter pleinement du point G.

L'opératrice ayant indiqué " le départ se fait au point G " renouvela son annonce mais cette fois en disant "le départ se fait au centre de la voie sur le quai 11 " . 

Pourquoi un tel changement ?

Un matin, pas très loin d'aujourd'hui, mon héroïne du coeur commença sa journée avec un petit sourire au coin des lèvres. Avait-elle l'humeur badine?  ou était-elle plus à même de saisir les clins d'oeil de la vie ? où alors se rappelait-elle simplement de son réveil de bonne heure et au point G.

 


Au hasard des chroniques