S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Déjeuner non conventionnel

  • Régine
  • Vendredi 19/03/2010
  • 10:27
  • Version imprimable
 

Mon héroïne de coeur a envie d'un déjeuner non conventionnel.

Il fait beau, les terrasses sont de nouveau sorties, l'humeur est légère, l'atmosphère est propice pour se sentir aimer et être aimante . Elle décide ce matin de proposer un déjeuner à un être de coeur et lui envoie un "short message service" autrement dit un sms :
- un déjeuner à deux au soleil en toute complicité ce midi, ça te dit ?
- bonne idée, il y a longtemps que nous ne l'avons pas fait 

Le rendez-vous est pris et à l'heure dite les retrouvailles sont câlines, sa beauté sous le soleil naissant est remarquée et la complicité prévue très vite atteinte. On est en ville un jour de semaine mais en bonne compagnie on se sent en vacances et l'odeur iodée du plateau de crustacées de la table voisine donne presque l'impression d'être dans des contrées de l'ouest.

La conversation est sans importance, le plaisir d'être ensemble dans l'instant est largement suffisant. Mon héroïne de coeur croise au vol le regard d'un passant qui n'est autre que son collègue de bureau et qui lui dit : " on passe du bon temps !".

En effet, elle passe du bon temps et ce soir sa journée aura été plus qu' agréable.
 
Un déjeuner avec son être de coeur qui n'est autre que l'unique de son coeur a le pouvoir magique de tisser entre eux deux un fil de complicité et d'amour. Elle se dit qu'elle prend bien le temps de déjeuner avec des êtres qui ne sont pas toujours de coeur, donc pourquoi ne pas le faire avec celui de son coeur ? C'est dans ces petits instants inattendus que la relation retrouve sa jeunesse, le printemps n'est-il pas le signe du renouveau ? 


Au hasard des chroniques