S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Me revoilà ?

 

Il y a des jours où la nostalgie des moments passés seule à laisser pianoter ses doigts sur un simple clavier d'ordinateur réapparaît. Et aujourd'hui, c'est un jour ainsi. Un jour où je me surprends à surfer sur ce blog laissé à l'abandon depuis si longtemps. 

Quelle surprise de voir au hasard des rubriques de nouveaux messages qui depuis 2011 attendent pour certains une réponse. Mais aussi quel plaisir à relire les quelques lignes écrites jadis et qui aujourd'hui encore me procurent le même plaisir en les parcourant que celui que j'avais à les écrire.

Mais qu'ai-je donc fait depuis tout ce temps ? oublier de me faire plaisir ? parfois oui. Oublier l'écriture spontanée ? souvent oui . Oublier de transmettre mes petits regards sur la vie ? certainement oui. 
Et pourtant, ce blog a été une source inconditionnelle de bonheur et de joie mais mon ego, aïe, un vilain mot attendait une reconnaissance . Au lieu de continuer à être dans la joie de l'instant de l'écriture j'ai regardé peu à peu ce divertissement comme un travail et attendu plus qu'il n'était envisageable: un nombre de lecteurs supérieurs, des commentaires par dizaine et pourquoi pas par centaine .... Et j'ai eu torT car en espérant tout cela, j'ai masqué l'essentiel qui pourtant vibrait dans mon coeur, le plaisir d'alimenter ce blog. Et c'est ainsi que peu à peu j'ai oublié de me nourrir de cet amour et aujourd'hui c'est cela que je suis venue chercher en écrivant ces quelques lignes.

Comme cela fait du bien. Je me sens vibrer comme la corde d'un piano qui n'a pas servie depuis longtemps.

A la veille de la Saint Valentin, je suis venue ici cultiver ma source d'amour et je dis merci " Aux chroniques de Régine" .

Peut-être reviendrai-je ?
 

Au hasard des chroniques