S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Week-end dans la Capitale des Gaules

 

D' ici, je ressens l'influence de deux fleuves dont l'un est connu par toute la population française et dont l'autre est plus confidentiel mais néanmoins important pour la ville. 
D'ici, j'entends les cloches joyeuses de la Basilique Notre Dame de Fourvière et celles plus discrètes de sa petite soeur La Cathédrale Saint Jean.
D'ici, perchée sur la colline qui prie, je dissimule derrière le feuillage d'automne celle qui a travaillée à l'époque des soyeux au XIX ème siècle et au loin un fameux crayon qui dès les années 80 est devenu le symbole des affaires
D'ici, j'apprécie les attributs d'une grande ville à peine diminués par les bémols associés à une population de 1 million 200 habitants agglomération comprise.

D'ici, je sais que pour un week-end, je pourrai me cultiver. Du 16 septembre au 10 janvier 2010, la 10ème biennale d'art contemporain www.biennaledelyon.com investit les musées et autres lieux d'exposition pour surprendre un public local mais aussi international. 
D'ici, je pourrai profiter d'une nature à proximité www.lyon-evasion.com avec d'un côté les Monts du Lyonnais, plus loin le Vercors et au centre de la ville un magnifique Parc de la Tête d'Or.
D'ici, si l'envie de shopping me titille, les rues commerçantes débouchant sur la 3ème plus grande place de France répondront à mon souhait et le marché de la création du dimanche matin dans la vieille ville suscitera mon intérêt.
D'ici, mes papilles découvriront un légume atypique : les cardons, des fromages crémeux et odorants comme le Saint Marcelin et toute une variété de cochonnailles qui l'hiver venu restaurera le visiteur des fameuses Halles www.nouvelleshallesdelyon.lyon.fr .
 

D'ici, à Lyon, je sais qu'à chaque visite je peux découvrir quelque chose de nouveau.



Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques