Les articles ne manquent pas pour décrire les bienfaits physiologiques et psychologiques du rire, le plus difficile est de trouver des sources de rire. Les statistiques 2008 montrent que les français ne rient que 6 minutes par jour contre 20 min en 1939 .
Quand on est enfant, le rire fait partie de la vie mais en devenant adulte on se force à garder son sérieux même si la scène est parfois burlesque. On a tous en mémoire quelques chutes amusantes de personne bien mises et bien rigides, quelques répliques impolies de nos enfants qui nous font rougir pour éviter de s'esclaffer devant la personne visée, quelques moments de hontes personnels où notre ego a été ébranlé mais notre rire spontané.
Rire et encore rire est tellement bénéfique que la gélothérapie ( thérapie par le rire) existe pour ceux qui en ont besoin.
Mais avant cela, un petit détour sur www.humour.com où quelques boutades pas trop vaches peuvent faire rire mais suivant sa sensibilité au rire, il peut être nécessaire de bien chercher.
Pour moi, l'auto dérision est ma plus belle source de rire additionné des remarques affûtées de ma fille de 3 ans au style spontané et innocent " Papy, il joue avec des mémés", " Papa, il a les cheveux derrière (il est chauve), " Bernard ( 62 ans), est-il vieux ? - non bientôt " .
Le Rire et L'innovation...
Sont deux choses dont nous avons bien besoin en ce moment!
Allez voir sur ce site:
http://www.capital-innovation.fr/newsletter/
Sans rire!