S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Voyage en pays ottoman

  • Régine
  • Vendredi 24/07/2009
  • 10:06
  • Version imprimable
 

Byzance, Constantinople, Istanbul : une même ville mais 3 noms différents au cours de l'histoire, la porte d'entrée vers l'Asie et un résumé peut-être très approximatif de ce qu'est la Turquie . 

En imaginant ce pays, des effluves de rose de Damas chatouillent mon nez, des arômes de fleur d'oranger éveillent mes papilles, des conversations animées viennent se loger dans le creux de mes oreilles. J'ai l'impression d'avoir voyagé alors que j'ai seulement consulté les programmes de lancement de la Saison de la Turquie en France www.saisondelaturquie.fr .

Durant 9 mois, un peu partout sur l' hexagone et c'est important de noter que la capitale n'est pas la seule concernée, des manifestations sont organisées pour faire découvrir cette partie du monde. Autour de festivals, d'expositions, de débats d'idées la magie de la Turquie sera révélée et donnera peut-être envie à certains d'aller sur place se rendre compte de ce qu'il en est vraiment.

N'ayant pas encore eu l'occasion d'une telle escapade, les mois à venir de juillet 2009 à mars 2010 aiguiseront sûrement ma curiosité. Et pourquoi pas dès lors commencer avec un café turc, loukoums en jouant au backgammon au café Turc monté pour l'occasion dans le jardin des Tuileries à Paris .

Bon week-end en pays ottoman, à lundi pour la chronique du bien-être.


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques