En imaginant ce pays, des effluves de rose de Damas chatouillent mon nez, des arômes de fleur d'oranger éveillent mes papilles, des conversations animées viennent se loger dans le creux de mes oreilles. J'ai l'impression d'avoir voyagé alors que j'ai seulement consulté les programmes de lancement de la Saison de la Turquie en France www.saisondelaturquie.fr .
Durant 9 mois, un peu partout sur l' hexagone et c'est important de noter que la capitale n'est pas la seule concernée, des manifestations sont organisées pour faire découvrir cette partie du monde. Autour de festivals, d'expositions, de débats d'idées la magie de la Turquie sera révélée et donnera peut-être envie à certains d'aller sur place se rendre compte de ce qu'il en est vraiment.
N'ayant pas encore eu l'occasion d'une telle escapade, les mois à venir de juillet 2009 à mars 2010 aiguiseront sûrement ma curiosité. Et pourquoi pas dès lors commencer avec un café turc, loukoums en jouant au backgammon au café Turc monté pour l'occasion dans le jardin des Tuileries à Paris .
Bon week-end en pays ottoman, à lundi pour la chronique du bien-être.
Mots-clés : Turquie, saisondelaturquie