S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Voyage dans les îles en hiver, énergie requise

 

Qu'il est tentant en pleine hiver, un jour de grisaille comme aujourd'hui sur Paris de rêver ou d'opter pour un voyage au soleil, dans les îles où l'eau sera résolumement à 27°C et le ciel exclusivement bleu. On imagine sans difficulté le bienfait apporté à l'organisme et certains l'ont déjà expérimenté tout comme moi d'ailleurs il y a quelques années.

Mais si on se réfère aux principes naturels et notamment ceux de la médecine chinoise, soumettre son organisme en période d'hiver à un climat qui lui est destiné exclusivement en été c'est bien si nous sommes déjà en forme et capable de faire face à des amplitudes de plusieurs degrés, à un décalage horaire tout aussi important et à une alimentation qui sera plutôt fraîche alors que nous sommes dans la saison de la nourriture chaude. Ceci dit, le plaisir d'avoir une luminosité importante peut valoir les désagréments liés aux changements brutaux.

Mais si on se sent fatigué avant même de partir, il est toujours possible de troquer sa destination tropicale par un destination montagnarde où les amplitudes ne seront pas délirantes et avec certes un peu de chance le soleil brillera d'une intensité comparable à celle des îles. il y a d'ailleurs des stations de montagne et notamment celles des Alpes du Sud qui se targuent d'un ensoleillement de 360 jours par an. Si durant une semaine, on a du vent et de la neige, c'est vraiment qu'on a beosin de rester seulement chez soi.

Neige ou soleil l'hiver, à vous de choisir suivant votre énergie d'avant départ .

Pour vous, ce sera moufles ou bikini ?



Mots-clés : , ,

Au hasard des chroniques