S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Valeurs féminines à moto

 

Mon héroïne du coeur partage avec vous une petite anecdote vécue ce matin mais qui en dit peut-être long sur les attentes des hommes.

En allant prendre son métro, elle croisa sur le trottoir une belle fille, cheveux blonds, silhouette fine, bottes cavalières, besace sur le dos qui lui semblait avoir beaucoup d'atouts.

Quelques minutes après, elle aperçoit cette même fille complètement allongée sur une moto peut-être une Bugatti ou ces bolides de course que l'on n' imagine pas dans les rues de Paris.
Au feu, visiblement tous les regards convergeaient vers elle et attendaient de voir comment elle allait gérer le démarrage qui fut sans encombre.

Le plus amusant fut la remarque d'un monsieur interloqué par la situation et qui à la question de mon héroïne : " ça vous fait rêver ? " lui répondit "oui la moto mais pas la fille " et pourtant qu'elle était belle cette fille là.

C'est ainsi qu'elle se dit que les hommes cherchent dans les femmes des valeurs, ces fameuses valeurs féminines que même dans les conseils d'administration on recherche en ce moment mais qu'il ne suffit pas d'être une femme pour les avoir.

Qu'est-ce donc ces valeurs féminines? A priori chevaucher une moto n'en fait pas parti.

Mon héroïne demande votre aide pour pouvoir en parler plus tard car c'est dans celles-ci que résident à son avis le secret de l'équilibre de la vie et du couple mais faut-il encore bien les connaître.

 

Au hasard des chroniques