Ce fut l'occasion pour moi de rappeler à ma mémoire ce film très peu vu en France mais disponible en DVD depuis octobre 2009.
Un film explicite sur les méfaits de l'utilisation massive des produits chimiques sur la santé via notamment l'alimentation dont les sources ont été chargées d'engrais et de pesticides pouvant les transformer en de véritable bombes à retardement. On pense que manger des légumes et des fruits c'est bon pour la santé mais faut-il encore qu'ils leur restent des vitamines et sels minéraux et pas seulement des résidus de molécules peu fréquentables.
On sait tous bien évidemment que le BIO semble être préférable mais le budget nécessaire ou la facilité d'accès à ces produits n'est pas toujours aisé. Il reste malgré tout la possibilité d'acheter de saison, d'éviter tout ce qui est industriel, cuisiné, transformé, empaqueté, lustré et au final très attractif pour l'oeil mais pas pour la santé de l'être.
Pour un mercredi soir où demain il va falloir dès le petit déjeuner regarder à la loupe l'origine des céréales, je vous accorde que cette chronique n'est pas vraiment amusante mais c'est pour le bien de notre santé et quand nous sommes parents, nous savons tous qu'un enfant malade c'est toute la famille qui trinque.
Mots-clés : bio, nos enfants nous accuseront