S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Un film qui donne envie de bien nourrir sa famille

  • Régine
  • Mercredi 27/01/2010
  • 23:10
  • Version imprimable
 

Une amie vivant en Irlande m' a sollicitée pour regarder la bande annonce du film " Nos enfants nous accuseront" afin qu'il puisse être projeté le plus longtemps possible dans les salles de son pays. Si vous voulez contribuer à cette action et connaître le contenu de ce reportage c'est .http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html 

Ce fut l'occasion pour moi de rappeler à ma mémoire ce film très peu vu en France mais disponible en DVD depuis octobre 2009. 
Un film explicite sur les méfaits de l'utilisation massive des produits chimiques sur la santé via notamment l'alimentation dont les sources ont été chargées d'engrais et de pesticides pouvant les transformer en de véritable bombes à retardement. On pense que manger des légumes et des fruits c'est bon pour la santé mais faut-il encore qu'ils leur restent des vitamines et sels minéraux et pas seulement des résidus de molécules peu fréquentables.

On sait tous bien évidemment que le BIO semble être préférable mais le budget nécessaire ou la facilité d'accès à ces produits n'est pas toujours aisé. Il reste malgré tout la possibilité d'acheter de saison, d'éviter tout ce qui est industriel, cuisiné, transformé, empaqueté, lustré et au final très attractif pour l'oeil mais pas pour la santé de l'être.

Pour un mercredi soir où demain il va falloir dès le petit déjeuner regarder à la loupe l'origine des céréales, je vous accorde que cette chronique n'est pas vraiment amusante mais c'est pour le bien de notre santé et quand nous sommes parents, nous savons tous qu'un enfant malade c'est toute la famille qui trinque.
 


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques