S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Un film pour tous : Le petit Nicolas

  • Régine
  • Mercredi 28/10/2009
  • 19:07
  • Version imprimable
 

Prise par le succès du film Le petit Nicolas, je suis allée comme 80 000 spectateurs voir l'adaptation cinématographique de l' écolier imaginé en 1959 par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. 

Ce fut un moment agréable et tout à fait adapté à une sortie de vacances en famille, avec les grands parents ou les parents, chacun y trouve son intérêt et en final on en ressort plutôt content.
J'ai été surprise d'entendre ma voisine de 13 ans connaître dès leur première apparition tous les protagonistes et de voir le papie et la mamie l'accompagnant amusés des clins d'oeil à leur enfance. C'est un film qui mélange les époques avec des remarques très actuelles et d'autres complètement décalées et du coup assez drole car il peut faire référence à des expériences connues ou présentes dans notre imaginiare. 
 
Les vacances tombent à point nommées pour cette sortie qui occupera sans trop de risque les enfants et fera rire les grands. Si vous avez d'autres idées en tête, vous pouvez tout aussi attendre le DVD qui avec un marketing très bien fait est déjà en pré vente aux côtés du pyjama du Petit Nicolas et autres bricoles !!!

J'en profite pour vous dire que " Les chroniques de Régine " font une petite pause et seront de retour lundi.

Mots-clés :

Commentaires

Bonne pause !

Voila qui donne envie d'aller au cinéma.
Bonnes vacances, Régine.

 

 

Au hasard des chroniques