Mais parfois, la vie fait que ce temps de vacances se trouve vide de tout projet, on se laisse alors surprendre par la longueur du temps et les petites choses que l'on voulait montrer ou apprendre à ses enfants ressurgissent et trouvent le temps pour s'exprimer.
Le gâteau du pâtissier se transforme en tarte maison où même la pâte a son temps de levée et les moules en forme de fleurs sont contents de servir pour de la vraie cuisine. On s'aperçoit peut-être que nos enfants sont bien habiles pour manier la spatule et que déguster ensemble la recette du jour est une petite fête en soi. On se dit alors pourquoi ne pas poursuivre cette expérience en la programmant et l'atelier des chefs http://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours/formule/128-cours-parent-enfant.php mais aussi Guy Martin http://www.atelierguymartin.com/site/retour_cours.html proposent des rencontres parents-enfants autour des fourneaux.
La cuisine est bien souvent la marque de fabrique d'une famille, mais aussi le jardinage, la couture, le bricolage ... et tous les tours de main que les adultes possèdent et que les vacances permettent de transmettre encore plus.
Mais soyons réalistes, les enfants aussi ont leurs tours de main à partager et dans le domaine des nouvelles technologies, on peut être certain qu'avec eux le programme peut occuper bien plus que quelques jours de vacances.
Des vacances sans programme, quelle chance de temps en temps pour se transmettre mutuellement nos connaissances .
Vaquer
Eh oui, le mot vacances a la même éthymologie que le verbe vaquer qui a, à ma connaissance, deux significations :
Bonne vacances Régine.