S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Sur la route des stations : Annecy

 

Sur la route des stations Savoyardes se trouve une ville que l'on nomme la petite Venise des Alpes dont le charme de ses canaux et de son lac entouré de montagnes est indéniable. En visitant Annecy, on peut facilement s'imaginer vivre dans cette cité où l'été le lac apporte son lot de festivités et où l'hiver la proximité des villages enneigés rend le bon air presque quotidien.

Faire une escale à Annecy, c'est s'assurer une pause agréable et si on en profite pour aller déjeuner chez Laurence Salomon dans son restaurant Nature & Saveurs sur la place des Cordeliers http://www.nature-saveur.com/index.php, on est certain de se nourrir intelligemment.

Cette chef de 40 ans, naturopathe de formation fait une cuisine dont chaque bouchée véhicule l'énergie d'une bonne santé. Les produits utilisés sont essentiellement bio ou cultivés localement, leur harmonie est non seulement esthétique mais surtout délicieusement savoureuse. On se surprend à retrouver le goût  des topinambours en velouté, des betteraves en spaghetti, des jeunes pousses d'épinard et de toute une variété de graines et céréales en accompagnement de déclinaisons végétales, de compositions terrestres, de variations marines ou encore de douceurs saines.

Ce n'est pas branché, c'est juste sincère et fait avec autant de respect pour les aliments que pour ceux qui les dégustent. Le prix de 32 € le menu est plus que correct pour cette expérience culinaire qui pour moi est au niveau de celle des chefs étoilés.

Si vous n'êtes pas convaincus que dans ce lieu, il se passe quelque chose qui rélève de l'art et non de la tendance bio, allez un peu plus loin, à la sortie d'Annecy sur les bords du lac dans le fast food bio de Marc Veyrat, Le cozna vera où ici on comprend que le bio est avant tout une affaire de tendance.


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques