S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Sorties au féminin

  • Régine
  • Vendredi 25/09/2009
  • 18:47
  • Version imprimable
 

Ce week-end, honneur aux femmes et à trois manifestations qui mettent en avant le sexe que l'on dit faible, mais l'est-il vraiment ?

Commençons par l'exposition ELLES@CENTREPOMPIDOU où ce haut lieu de l'art contemporain a décidé et c'est une première de mettre en avant durant une petite année du 27 mai 2009 au 24 mai 2010 les oeuvres de ses collections réalisées exclusivement par des artistes femmes. La variété est grande et les supports très différents : peintures, sculptures, photographies, design, architecture, vidéos nous montrent que les femmes ont investi massivement depuis le début du 20ième siècle des domaines réservés au préalable aux hommes sans pour autant marcher sur leurs plates-bandes.

Dans un autre registre, la ville de Meaux ( 77) a lancé un festival de musique au féminin, Muzik'elles www.muzikelles.fr et ce week-end, la 5ème édition a lieu autour d'artistes connues ou moins connues mais dont le point commun est d'être XX avec quelques cartes blanches aux XY. Ce sera assurément original.

Et pour finir, l'incontournable Brigitte Bardot qui par sa spontanéité et son refus de se plier aux règles de l'époque a initié beaucoup de femmes dans l'apprentisage d'être elles-mêmes. Il faut attendre encore quelques jours pour visiter l'exposition qui lui est consacrée à Boulogne Billancourt www.expobrigittebardot.com mais je suis sure qu'elle suscitera quelques réflexions et remarques et pourquoi pas une envie d'autres libertés ?

Ce week-end, on sort pour célébrer les femmes .


Mots-clés : , , ,

Au hasard des chroniques