Elle a répondu pour être dans la mouvance des autres participants qu'elle pratiquait un art martial mais au fond d'elle même elle avait une toute autre réponse qu'elle n'osa pas exprimer car beaucoup plus intime.
Dans d'autres cultures et à d'autres époques, dire que faire l'amour avec son compagnon est une façon de renouveler et d' amplifier son énergie aurait été une lapalissade.
Mon héroïne fait ainsi référence aux taoïstes qui depuis la plus haute Antiquité notamment en Chine accordent une part importante à la mise en communion des principes masculins apparentés au feu, au soleil ( ou Yang ) avec les principes féminins liés à la lune, à l'eau ( ou Yin).
Dans nos sociétés, on peut oublier derrière la performance obligatoire que le rapprochement de deux êtres qui s'aiment est fondamental pour se maintenir en bonne santé, et s'épanouir spirituellement .
Certes pour les taoîstes, il y a certaines règles à respecter que l'on retrouve dans un ouvrage très respectueux de la tradition à savoir " Du Tao sexuel au Tantra : la voie de la lumière suprême " par Jean-Pierre Krasensky aux éditions Charles Antoni L'Originel .
L'un des grands principes qui ressort est que le Tao sexuel est une affaire d'homme sans pour autant oublier le role de la femme qui est d'être conseillère et instructrice.
Pour se ressourcer, à deux c'est aussi possible.
Mots-clés : tao sexuel, taoiste, se ressourcer