S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Retrouvailles

 

Mon héroïne de ces chroniques du coeur profitant du dernier long week-end est partie comme beaucoup se mettre au vert. Rien d'extraordinaire mais juste suffisamment de dépaysement pour se nourrir de ce qui l'entoure. 

Et son intérêt pour son prochain commença dès la gare, haut lieu de mixité. Elle y fut évidemment un peu contrainte face à l'attente inévitable quand on arrive en avance . Elle avait le choix entre se plonger dans son magazine ou observer ce qui se passait autour d'elle. Curieuse de tout et surtout des autres, elle choisit la deuxième solution et elle ne fut pas déçue.

Elle aperçut parmi les hordes de personnes cherchant leur quai des couples marchant avec un certain automatisme l'un tirant une valise qui malgré ces quatre roulettes semblait encore bien lourde, l'autre entre la poussette, le sac à main et les sandwiches fraîchement achetés ne savait pas comme faire avec seulement 2 mains. Autant vous dire que dans ce cas là, la conversation n'est pas aisée et si elle a lieu, ce n'est pas toujours sous le ton de la douceur. 
Mais aussi d'autres voyageurs un peu plus solitaires qui d'un pas déterminé se dirigeaient vers des destinations secrètes.
 
Dans cet imbroglio, quelques perles sortirent et elle ne put que se réjouir en voyant un couple qui visiblement venait de se retrouver. 

Lui portait encore la marque du rouge à lèvres que son amie venait de lui laisser et devant sa vivacité il devait être fraîchement mis. Monsieur classiquement avait pris la valise de Madame qui pouvait ainsi le serrer amoureusement. Mon héroïne se dit devant leur jeunesse passée qu'ils devaient être des amants. Elle était un peu rassurée car autant de bonheur et visiblement d'amour dans un hall de gare était presque malvenu. Mais les suivant du regard comme happée par tant de lumière, elle s'aperçut que derrière le portillon 2 enfants attendaient ce charmant couple qui ne venait que de se retrouver. 

Elle en conclut qu'en effet, un petit déplacement pouvait être l'objet de joyeuses retrouvailles comme au premier jour .Et s'il suffit de se remettre du rouge à lèvres avant d'arriver et de se préparer pour accueillir l'autre, elle veut bien investir dans ce petit bâton qui en dit long sur une femme. Son trajet à peine commencé, elle rêvait déjà à son arrivée où ses retrouvailles avec son être de coeur allaient être pour sur différentes.

Amoureuses retrouvailles à tous.


Mots-clés :

Au hasard des chroniques