Le petit Robert le définit comme "une sensation agréable procurée par la satisfaction de besoins physiques, l'absence de tensions psychologiques", tout un programme qui nécessite plus de lignes que celles de ces Chroniques.
Pour les plus éclairés, le bien-être ne serait qu'une analogie avec bien naître et le programme ne s'arrête plus alors à quelques massages, à quelques lieux de détente mais à un réél cheminement vers son Etre le plus profond .
La vie nous apporte les expériences nécessaires pour atteindre cet état et ne plus être dans le mal-être qui peut s'exprimer par les maladies , le mal a dit. Dans ce domaine, si on est intéressé pour comprendre le sens caché mais tellement logique d'un rhume, d'une grippe, d'une angine, d'une otite etc... certains ouvrages sont de véritables lumières et je ne peux que fortement vous recommander l'excellent livre de Roland Arnold un ostéopathe " La symbolique des maladies" aux éditions Dangles.
Dans le même genre, il y a celui de Michel Odoul " dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" mais le premier a une dimension plus spirituelle et encore plus juste pour ceux et celles qui savent au fond d'eux-mêmes que la naissance est un don de Dieu.
En cette période de l'année où la nativité est à l'honneur, il est bon de se rappeler que le but de notre vie est de bien Etre.
Mots-clés : bien-être, maladie