S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Rencontres autour d'un verre

 

Mon héroïne du coeur fut surprise en rentrant tardivement chez elle ce dernier jeudi soir de voir un attroupement de personnes jeunes, dynamiques, bien mises siroter un verre sur le trottoir d'une célèbre adresse de son quartier. 
Interloquée et curieuse de savoir ce qui se passait, elle posa la question à l'agent de sécurité recruté pour l'occasion et elle fut amusée de sa réponse : Le rassemblement était celui de célibataires qui après le travail venaient chercher l'âme soeur tout en buvant un verre. L'atmosphère était plus celle d'un pub anglais  que celle d'une soirée de " chasse".

Ainsi elle pensa à ses ami(e)s célibataires pour leur recommander l'endroit qui paraissait tellement dénué de toute vocation de rapprochement de coeurs que l'objectif devait être facilement atteint.
Et surtout, elle en profita pour leur conseiller de venir surtout seul(e) et pas à plusieurs car rien de tel pour éviter de communiquer quand on est en petit groupe.

Tout seul après s'être caché derrière son verre ou sa cigarette, il est très rare que l'on tienne plus de 15 minutes sans être abordé ou sans rentrer en contact avec quelqu'un. N'est-ce pas ce qui est recherché ?

Et ensuite on est tellement content d'être sorti sans l'aval des uns ou des autres que même si les rencontres n'étaient qu'éphémères, elles sont de toute façon délicieuses.

Vive les rencontres autour d'un verre.


Mots-clés : ,

Commentaires

A la tienne

Ton verre est vraiment accueillant. Il donne envie de trinquer !
A la tienne

 

 

Au hasard des chroniques