Maintenant que le mois de décembre a débuté, un parfum de Noêl commence à diffuser ses effluves de pain d'épices, de cannelle et d'orange confite de part la ville habillée de lumière.
Et forcément, Noêl rime avec cadeaux pour petits et grands, chaque année c'est la même question, que vais-je offrir ? Nous avons tous envie par nos présents voir les yeux de la personne gatée retrouver ceux de son enfance où tel un miracle, le père-noêl apportait l'objet de ses rêves.
Pour ma petite fille, son objet de désir est une fleur bleue et c'est récurrent depuis plusieurs jours me rendant ainsi compte que la sagesse enfantine est belle. Evidemment prise comme tout le monde dans la société de consommation, je n'ose pas m'arrêter à ce cadeau alors qu'en ajouter risque de nous lancer dans une escalade de paquets qui grossira exponentiellement avec l'âge pour atteindre une constante souvent très exigeante.
Cette année, ce souhait enfantin me permet de redescendre à des choses simples et de me dire déjà qu'être tous rassemblés est en soi un joli cadeau, que prendre du temps et du plaisir à accueillir ses hôtes coute parfois plus que le plus gros des rubans . Malgré tout, comme tout le monde, je vais dans les jours à venir sortir avec le besoin de trouver quelques paquets mais dans ma tête c'est l'image de la fleur qui sera et je pense que mes courses de Noêl seront cette année bien plus simples.
Pour que la hotte se remplisse sans stress, il faut déjà qu'elle ne soit pas pleine toute l'année et si elle l' est déjà autant ne rien ajouter . A voir les chambres de nos enfants, beaucoup cette année ne peuvent avoir qu'une fleur ...
Mots-clés : hotte, cadeux, noêl
Lien utile
coach dirigeants