S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Quand commence l'intimité ?

  • Régine
  • Vendredi 29/01/2010
  • 11:41
  • Version imprimable
 

Mon héroïne du coeur fut confrontée à une discussion légère autour des petits gestes qui pour certains fondent la complicité voir même l'intimité entre 2 êtres de coeur mais qui pour d'autres sont le début de ces petits riens qui en final tuent l'amour.

Mais quels sont ces petits gestes ?

- apporter un rouleau de papier toilette à son être de coeur bien embarrassé dans un lieu dont en général on n'aime pas être surpris mais qui concerne tout le monde
- aider l'un ou l'autre à parfaire son physique en se substituant à lui pour une extraction de poils disgracieux pourquoi pas dans les oreilles
- être surpris en train d'émettre un bruit ventral qui amuse beaucoup les enfants et dans une moindre mesure les grands 
- se prélasser les orteils dans une eau de mer reconstituée où le bienfait est tel que la durée épuise plusieurs magazines
- s'endormir en émettant un ronflement qui de musical devient cacophonique et devant un écran qui de toute façon est souvent soporifique

ce pêle-mêle de réponses qui pourrait s'allonger à foison horrifie certains et certaines qui s'attachent peut-être encore à idéaliser l'être de coeur mais pour d'autres en effet, cette complicité toute naturelle est loin d'être un tue l'amour mais source de rires.

Mon héroïne de coeur se dit d'ailleurs que c'est dans le naturel que les êtres se reconnaissent et si ces petits gestes sont sources de rires, c'est que la profondeur a gagné sur l'apparence. De là à faire exprès de les susciter, c'est un autre problème.

Vite soyons intimes .



Mots-clés :

Au hasard des chroniques