S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Patrimoine libre

  • Régine
  • Vendredi 18/09/2009
  • 10:37
  • Version imprimable
 

Je vous l'accorde, l'idée de sorties pour ce week-end n'est pas très originale et à mon tour je mets en avant les journées du patrimoine qui rythment depuis 26 ans le mois des vendanges .

Il est vrai que c'est fort agréable de pouvoir pendant 2 journées non seulement visiter gratuitement certains musées, pénétrer dans des domaines le reste de l'année privés mais surtout se délecter de l'envers du décor de nombreux lieux que ce soient les coulisses d'un théâtre, les ateliers de réparation de la sncf, les salons lambrissés des parlementaires ... 

La foule est certes souvent associée à cette manifestation mais on peut s'organiser en préparant notre périple via internet et notamment www.journéesdupatrimoine.culture.fr ou sur les sites dédiés à une région ou une ville particulière. On peut aussi, sortir le nez au vent et surtout l'oeil aux aguets pour saisir les opportunités de l'instant car le réél intérêt de ces journées est de pouvoir accéder à un événement culturel sans effort et du coup encore plus plaisant . 

N'est-ce pas aussi cela " le patrimoine accessible à tous" qui se veut le thême de la version 2009 des journées du patrimoine.
 


Mots-clés :

Au hasard des chroniques