S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 On sort ce soir ?

 

Mon héroïne du coeur se sent le coeur joyeux, est-ce la musique qu'elle écoute qui lui donne envie de swinguer ? est-ce l'approche du week-end ? ou est-ce plutôt le joli petit haut tout fraîchement acheté qui la motive pour sortir ce soir.

Mais où aller ? 
Quand elle était célibataire, elle avait avec sa petite bande de copines , qui au fil de la formation de duos s'était réduite à peau de chagrin, un carnet d'adresses à disposition. On trouvait pêle-mêle, le café branché transformé en seven to one, la boite de nuit où la population masculine et de qualité était majoritaire , l'appartement gigantissime en collocation d'une amie qui par un coup de baguette magique pouvait se transformer en lieu de festivités.

Mais maintenant, sortir rime plus avec diner, avec ciné qu'avec DANSER alors qu' à tout âge, un pas de deux même incertain est quand même bon pour le couple. 

Sortir danser c'est se mettre dans une ambiance bien avant la piste. La tenue choisie l'est toujours attentivement ( les talons pas trop hauts, la chemise pour Monsieur un brin originale, le parfum un peu plus présent, le maquillage plus pailletté ) et il est très agréable de se mettre en scène. Célibataire c'est dans l'espoir d'une rencontre et à deux c'est toujours pour se sentir séduisante.

Seulement elle n'a plus d'adresse à sa disposition et elle demande vos conseils sur Paris ou La Province. Car le dance floor avec l'âge devenant rare, elle peut même envisager un week-end réservé à cela. 

Et bien dansez maintenant .

Commentaires

je déconseille vivement le charollais à ton héroïne !!!! Annie

 

 

Au hasard des chroniques