S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 On lave bébé à la mode " verte"

  • Régine
  • Mercredi 09/12/2009
  • 22:02
  • Version imprimable
 

Pour laver bébé, il y a la solution de le mettre dans un petit siège adapté à sa taille mais dans une grande baignoire mangeuse de litres d'eau . 
Pour le laver à la mode " verte", la grande baignoire se transforme en une sorte de seau conique qui a l'avantage de réduire considérablement la quantité d'eau utilisée, de régler plus facilement la température et de ne pas craindre une tête sous l'eau. On le trouve à bas prix sur le site http://www.bebe-au-naturel.com/bio,module,produit,534-54.boutique.html et quand la taille du chérubin est devenue telle qu'il risque d'être coincé, le récipient peut toujours servir pour entreposer le linge.

Pour nettoyer les fesses de l'enfant, il y a la praticité des lingettes dont le bilan écologique est catastrophique .
Pour les nettoyer à la mode "verte", il y a l'indétronable " liniment oleo-calcaire stabilisé" dont la composition faite d'huile d'olive et de soluté d'hydroxyde de calcium assure une efficacité parfaite et une protection longue durée grâce au film lipidique qui reste sur la peau de l'enfant. Assurément, les fesses rouges ne seront jamais au rendez-vous même quand les petites dents pointent leur émail brillant.
Et comme on l'aime tellement, on peut même utiliser ce produit pour des petits massages de bébé ou de soi. On le trouve facilement et vraiment pas cher (4€ les 500 ml)  sur http://pharmactuelle.fr/.

Pour oter toute odeur indélicate, il y a les produits au marketing et aux odeurs alléchantes mais pas toujours économiquement ou écologiquement avantageux.
Pour les oter à la mode "verte", il y a le petit savon d'Alep que l'on peut choisir parfumé à la rose ou au jasmin et dont la composition qui date de plus de 3000 ans met aussi à l'honneur l'huile d'olive associée dans des proportions variables à l'huile de baies de laurier et de jasmin. Le secret de sa douceur est dans ce mélange .Les épidermes les plus sensibles se trouvent bien apaisés, les petits cheveux de bébé peuvent même en profiter. Ensuite, on devient tellement inconditionnel qu 'on le garde pour la douche des grands.

Laver bébé à la mode "verte", ce n'est pas difficile et on s'épargne ainsi la lecture ardue des notices de certains produits à la recherche du dernier ingrédient lu dans quelques magazines de consommateur et pas recommandables pour nos bébés.

 



Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques