Oui, la nature est en train de prendre sa parure d'été et si on se réfère au calendrier cosmique des taoïstes, l'été a commencé depuis samedi, le 15mai. C'est la période de l'extériorisation, les oiseaux chantent, les animaux gambadent et les humains en profitent pour sortir et se dévêtir afin de nourrir chaque pore de leur peau de soleil et recharger les batteries !!!
L'alimentation de cette saison doit s'adapter aux conditions climatiques et je ne vais pas vous surprendre si il préférable de consommer les aliments que la terre fournie en cette période. Les concombres, melons, fraises, cerises, tomates ... sont les bienvenus, ils sont riches en minéraux et permettent de rafraîchir l'organisme en cette période. Le mode de cuisson préconisé est celui associé à l'élément Feu, dominant l'été, et les grillades sont parfaitement adaptées. Chic, il n'est pas nécessaire de ranger le barbecue mais par contre il est souhaitable d'éviter de boire froid ou de consommer des glaces. L'organisme a besoin de fraîcheur mais ne doit pas être refroidi brusquement ce qui gène la digestion.
L'été, il semble que les conseils ne sont pas nécessaires pour savoir ce qui est bon pour notre organisme car spontanément nous entrons sans effort dans cette saison et l'harmonie avec l'énergie de l'été est facile à avoir.
Profitons, profitons des belles journées qui arrivent pour se nourrir à l'intérieur comme à l'extérieur de l'énergie Feu de l'été.
Miam!