S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Notes boisées

  • Régine
  • Vendredi 03/07/2009
  • 09:04
  • Version imprimable
 

Devant la chaleur persistante de ces dernières journées, on se demande bien à la veille du week-end où pourrions-nous aller pour nous rafraîchir ?

Une idée m'a été donnée en consultant les programmes des festivals très prolifiques en cette période de l'année par celui du festival des forêts qui a lieu à Compiègne (www.festivaldesforets.fr) . Durant plusieurs semaines, ce festival original propose de réunir le corps et l'esprit autour de promenades en forêt accompagnées de musique classique. Tout un panel de déclinaisons est possible en fonction de votre forme, du fait d'être en famille ou non, de votre attrait pour la marche et pour la musique classique.

Se promener en forêt, lieu par exellence de la manifestation magestueuse de la vie peut s'avérer être source d'angoisse ou de sérénité, de sympathie ou d'aggression mais définitivement source de fraicheur. N'est-ce pas cela que l'on recherche ? Et accompagner de quelques notes divinement jouées par des musiciens portés par leur art, je suis sure que l'on doit pouvoir atteindre la légèreté des oiseaux. Ce sera aussi l'occasion de cotoyer de près ce matériau durable qu'est le bois et qui en ces périodes de retour à des valeurs écologiques redevient enfin à la mode. 

Et pourquoi pas pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Compiègne, aller en forêt pour construire sa cabane.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end en forêt, à lundi pour la chronique du bien-être. 
 



Mots-clés : , ,

Commentaires

Belle photo!

Qui reflete l'atmosphère paisible de la forêt.

;-)
 

 

 

Quelle bonne idée et c'est si joliment dit, la musique classique en foret est divine, les arbres lui donnent de la puissance et inverse, pour si peu qu'il y ait un ruisseau et quelques notes de harpe.................fraîcheur assurée.

Bon week-end

 

 

vivre dans une cabane

Régine,

la fin de ton article m'a fait penser aux possibilités de plus en plus nombreuses de dormir dans une cabane perchée dans les arbres.
Une idée très tendance et originale.
Allez par curiosité et par exemple voir le site "cabanesdefrance.com", ça donne envie et paraît-il c'est très confortable (attention c'est aussi assez onéreux).

Allez bon WE à tous.....

SOPHIE

 

 

Au hasard des chroniques