S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Noces d'étain

 

Mon héroïne du coeur toujours à l'écoute de ses consoeurs fut amusée quand une amie lui demanda une idée de sortie pour ses 10 ans de mariage. 

Pour elle, c'est un mystère que de fêter cela car elle a un annulaire gauche vierge de tout anneau. Elle se dit d'ailleurs qu'un jour viendra où ce pas sera franchi. Pour rattraper le temps, elle comptera les années à partir de la date de rencontre avec son être de coeur car d'ailleurs, les premières années ne comptent quand même pas pour du beurre.

10 ans de mariage selon la tradition qui remonterait au XVIII ème siècle correspond aux noces d'étain ou de fer selon les sources.

Son mari lui offrira peut-être un objet dans cette matière.  Elle, elle pourrait l'emmener dans un endroit où le fer est à la fête comme La Tour Eiffel www.tour-eiffel.fr , ou un diner dans un célèbre wagon de chemin de fer et pourquoi pas celui de L'Orient Express  . Elle a le choix soit d'être à quai au restaurant Wagon Bleu www.restaurant-wagon-bleu.com, ou soyons plus fou dans le train lui même, mais là pour le budget il faut peut-être attendre les noces d'or. www.orient-express.com .

Mais elle peut toujours finir la soirée par : " Etain, et oui ...  Eteins donc vite la lumière comme il y a 10 ans ..." et amusons-nous comme depuis 10 ans .

Bon anniversaire aux noces d'étain et aux autres .


 


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques