S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Mauvaise humeur réservée à l'être de coeur ?

 

Mon héroïne du coeur est comme vous parfois ( peut-être non ?) de mauvaise humeur, in bad mood comme disent les anglais. 

Elle se croyait épargnée de ce vil aspect de sa personne mais hier il a bien fallu qu'elle se rende à l'évidence, Madame l'héroïne du coeur était grogne grogne.Et quand Grogne Grogne est de sortie, la principale personne affectée est son être de coeur. 

Etrange... mais c'est ainsi qu'elle s'aperçut qu'à peine il était de retour d'une journée harassante, elle trouvait chez lui moult atitudes énervantes et pourtant de si bonne foi. 
L'heure du retour était une fois de plus après le bain et le repas des enfants alors que c'était elle qui était en avance, ses questions inquisitrices alors qu'il s'intéressait au déroulement de sa journée, sa conception de la cuisine trop grasse alors qu'il avait suivi ses conseils en ajoutant sans entousiasme un jus de citron.
Elle se rendait bien compte que son atitude était démesurée mais la machine s'était emballée jusqu'à ce que le téléphone retentisse et que d'une voix de miel elle discute avec un ami de longue date.

A peine raccrochée, elle s'entendit dire " ta mauvaise humeur m'est-elle réservée ?" et là toute confuse elle osa dire oui et se fit pardonner avec un joli bisou. Heureusement que lui n'était pas in " bad mood" sinon la famille tout sourire se transformait en bouderie et qu'au fil des années il n'y aurait plus de famille du tout..

Mais, dites moi elle n'existe pas mon heroïne du coeur ?


Mots-clés : ,

Commentaires

Ce papier est délicieux, il donne même un large sourire ... comme si toute héroine pouvait se retrouver dans cette situation!!!

 

 

J'aime ton article sur la mauvaise humeur. Sa lucidité et sa drôlerie mettent de bonne humeur ! He oui, ça arrive à tout le monde d'être moroses, même aux gens les plus charmants (j'ai envie de dire heureusement...)

 

 

Au hasard des chroniques