S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Lever de soleil

  • Régine
  • Vendredi 17/07/2009
  • 09:58
  • Version imprimable
 

Que diriez-vous de profiter de l'été pour admirer un lever de soleil. Certes, en fonction de votre latitude et longitude, il va falloir être plus ou moins courageux mais le spectacle en vaut assurément le réveil.

Je ne sais si vous avez déjà expérimenté ce moment particulier où l' aube permet de se reconnecter avec les mouvements terrestres et de s'apercevoir que dans un espace qui nous semble figé, nous sommes en mouvement perpétuel. Foucault l'avait en son temps déjà observé mais nous pouvons chaque jour créer son propre pendule. Et l'été est propice à cette expérience qui ne laisse en général personne indifférent et qui permet d'apprécier pleinement la journée en croissance. Un sentiment de pleine possession du temps et de l'espace apparaît en même temps que le soleil et c'est fort agréable de se sentir d'une certaine sorte unique devant ce spectacle car nous pouvons le dire les courageux sont rarissimes.

Pour les parisiens et dans le cadre du festival Paris quartier d'été www.quartierdete.com,  festival qui depuis 20 ans aime surprendre, il est possible d'assister à un lever de soleil en compagnie du fameux écuyer Bartabas, fondateur du théâtre équestre Zingaro . Pour 6 représentations et dans 5 lieux différents allant des jardins des Tuileries aux Arènes de Lutèce, Bartabas accompagné d'un maître de musique ottomane partage son travail quotidien avec ses chevaux à l'aube du jour. Ce sera assurément un moment qui ne nous fera pas regretter un réveil extrêmement matinal.

Mais pour pouvoir en profiter, je vous conseille dès lors de réserver car il semble déjà que l'originalité de la proposition séduise bons nombres de parisiens.

Pour les autres, j'attends vos retours d'expérience sur les levers de soleil que vous avez vécus.

Bon week-end et à lundi pour la chronique du bien-être.

 


Mots-clés : , , ,

Au hasard des chroniques