En parcourant du regard les différentes propositions, mes yeux se sont posés sur un fruit dont je n'avais jamais autant remarqué la similitude avec notre astre préféré. Ces couleurs pouvant aller du jaune éclatant à l'orange déclinant résument en quelques nuances la course du soleil.
Cet agrume joufflu bien connu pour sa richesse en vitamine C a bien d'autres propriétés pour nous séduire en cette période estivale. Il apporte certes fraîcheur et sources d'antioxydants puisés dans ces flavanoïdes et caroténoïdes très utiles pour nous aider à préserver notre organisme des agressions extérieures. Mais aussi, consommé en jus pressé le matin à jeun, il soulagerait des maux liés à une mauvaise circulation sanguine en aidant à détoxiquer l'organisme.
Et si nous poussons l'exploration jusqu'à ses pépins, on trouve alors que l'extrait de pépins de pamplemousse est un puissant antimicrobien recommandé en traitement des infections de toute sorte sans apporter une quelconque résistance à long terme de l'organisme ou un déséquilibre de la flore intestinale . L'extrait de pépins de pamplemousse aide à renforcer le système immunitaire qui comme chacun le sait est la base d'une bonne santé.
Le conseil de la Chronique du bien-être : En cas de pépin, n'oubliez pas la puissance antimicrobienne de l'extrait de pépins de pamplemousse, le fruit soleil .
Mots-clés : pamplemousse
Bonjour Régine
Une autre info sur le pamplemousse : c'est un fuit qui peut augmenter ou diminuer l'action de certains médicaments, alors prudence quand on est sous médication...
Félicitations pour ton bébé. C'est un plaisir lire ton blogue.
Longue vie aux Chroniques de Régine !
Sophie