S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Les petits points : source d'interprétation

 

Forte d’une expérience de plusieurs années de célibataire, je suis toujours une oreille attentive pour écouter les histoires de mes ami(e)s cherchant l’âme sœur. Et, je m’aperçois que le dialogue entre hommes et femmes ne repose pas sur les mêmes interprétations. Les imaginaires de chacun étant différents. 

Un exemple amusant et touchant est celui des petits points. Oui ces minuscules ronds que l’on met aisément au fil de nos écrits … pour s’éviter de préciser certaines idées pensant être suffisamment clair.

Et bien voyez-vous dans le discours amoureux notamment celui des débuts, ces trois petits points peuvent être source d’interprétation. Une fille et même une femme verront dans cette ponctuation, surtout si elle suit un message du type "  nous avons passé un très agréable moment ensemble ..., à renouveler ... " un signe positif. Si ces petits points ne cessent de se répéter, la femme les transformera rapidement en nuages roses . Un homme lui, n'y verra aucune signification particulière, à la rigueur que la touche Point était bloquée.

Avant même qu’une histoire ne commence, le dialogue se base sur des référents bien différents. Je ne vais pas faire un plagiat de tous les livres qui décrivent comment réagissent les hommes par rapport aux femmes mais simplement vous dire qu’une chose sur laquelle on peut s’appuyer est notre sensibilité féminine. Nous n'avons pas besoin d’interpréter quoique ce soit pour sentir si nous plaisons. Avant que le mental brouille les pistes, nous savons toutes ce qu’il en est, n’est-ce pas ? L’important est de se faire confiance et de ne pas perdre ce feeling qui permet en quelques secondes de tout voir et de tout comprendre. Qui ne sait pas dit : je le savais dès le départ si seulement je m’étais écoutée. 

C’est cela pour moi la signification des petits points, retrouver son instinct pour envisager la suite...


Mots-clés :

Au hasard des chroniques