De toute les possibilités, c'est en effet la plus facile à mettre en place même si la maison est redécorée de post-it - consignes et que le téléphone est bien utile pour savoir si après l'école la direction est bien la maison et pas le terrain de skate. Mais avant un âge où les 2 chiffres se côtoient avec la présence d'un 2,3 ou 4 il faut trouver des solutions alternatives.
De toutes les alternatives,
Les mamies ou papies sont les moins coûteuses et les plus flexibles mais la distance peut transformer la garderie en pensionnat et ce n'est pas toujours voulu.
La crèche, lieu de toutes les convoitises ne répond pas à toutes les demandes .
L'assistante maternelle a l'habilitation adéquate et reconnue pour garder les enfants mais le nombre est limité et si l'on arrive trop tard c'est complet .
La maman ou le papa peut se transformer en garde à temps plein mais le patron ne le voit pas toujours d'un bon oeil .
Il reste alors de devenir soi-même patron, budgéter, passer une offre d'emploi, s'entretenir avec les candidats, sélectionner, établir le contrat et démarrer l'embauche. La première fois, tout paraît compliqué mais le réseau d'amis réels ou virtuels est là pour donner des tas de conseil. Parmi les sites utiles,bebe-nounou, bebe-annonce, garde partagée où il possible d'entrer en contact avec des nounous, des parents, des baby sitters, tout le petit monde qui gravite autour de la garde d'enfant. Et lorsque qu'il ne reste plus qu'à établir le contrat, le site employer une nounou et plus encore Paris service famille sont très utiles pour connaître les subtilités à ne pas omettre si l'on veut que tout se fasse dans l'harmonie.
Les enfants,vous gardez-vous seuls ? non pas cette année.