S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Les enfants, vous gardez-vous seuls?

  • Régine
  • Mercredi 16/06/2010
  • 17:41
  • Version imprimable
 

Les vacances d'été ne sont pas commencées que les parents réfléchissent déjà au mode de garde de la rentrée . Mais à quel âge peut-on laisser seuls les enfants ?

De toute les possibilités, c'est en effet la plus facile à mettre en place même si la maison est redécorée de post-it - consignes et que le téléphone est bien utile pour savoir si après l'école la direction est bien la maison et pas le terrain de skate. Mais avant un âge où les 2 chiffres se côtoient avec la présence d'un 2,3 ou 4 il faut trouver des solutions alternatives.

De toutes les alternatives,
Les mamies ou papies sont les moins coûteuses et les plus flexibles mais la distance peut transformer la garderie en pensionnat et ce n'est pas toujours voulu.
La crèche, lieu de toutes les convoitises ne répond pas à toutes les demandes .
L'assistante maternelle a l'habilitation adéquate et reconnue pour garder les enfants mais le nombre est limité et si l'on arrive trop tard c'est complet .
La maman ou le papa peut se transformer en garde à temps plein mais le patron ne le voit pas toujours d'un bon oeil .

Il reste alors de devenir soi-même patron, budgéter, passer une offre d'emploi, s'entretenir avec les candidats, sélectionner, établir le contrat et démarrer l'embauche. La première fois, tout paraît compliqué mais le réseau d'amis réels ou virtuels est là pour donner des tas de conseil. Parmi les sites utiles,bebe-nounou, bebe-annonce, garde partagée où il possible d'entrer en contact avec des nounous, des parents, des baby sitters, tout le petit monde qui gravite autour de la garde d'enfant. Et lorsque qu'il ne reste plus qu'à établir le contrat, le site employer une nounou et plus encore Paris service famille sont très utiles pour connaître les subtilités à ne pas omettre si l'on veut que tout se fasse dans l'harmonie.

Les enfants,vous gardez-vous seuls ? non pas cette année.

Au hasard des chroniques