S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Les enfants Modèles

 

Plus que quelques jours pour se rendre à l'exposition au musée de L' Orangerie sur les enfants Modèles http://www.musee-orangerie.fr/homes/home_id24797_u1l2.htm

Ne croyez pas que les tableaux présentés de Renoir  à Arditi ne font que l'allégorie d'enfants sages et posés mais d'enfants qui dès leur plus jeune âge ont le statut particulier d'être le modèle de leur père ou leur mère peintre ou sculpteur. Ces artistes aux noms respectables Picasso, Belmondo, Renoir... deviennent ainsi un peu plus à notre portée en partageant une certaine intimité. 
On s'aperçoit que ces enfants mis en scène, croqués de surprise, symbolisés sont comme les nôtres à la source d'une belle créativité.

Car vous aussi, j'imagine que vos enfants vous ont inspiré des photos, des textes inédits, peut-être des tableaux ou des sculptures ou tout oeuvre qui sans leur présence n'aurait pas existé. L'enfant par sa pureté et son innocence redonne aux parents l'inspiration parfois perdue et permet de se reconnecter avec la puissance créatrice qui s'était effilochée au fil des années. 

Cette exposition à partager en famille est un parcours agréable parmi des portraits, des sculptures, des dessins mais aussi quelques jouets au matériau dépassé mais à la fonctionnalité toujours bien actuelle.

En sortant, nous avons qu'une envie prendre pour ma part mon clavier et laisser libre court à ma créativité en m'inspirant de ma fille.

Et vous, ce sont pinceaux, ciseaux, photos qui vous attendent ?

Au hasard des chroniques