J'ai ainsi expérimenté le vide derrière le monde virtuel et beaucoup d'interrogations sont alors apparues. Dois-je avoir confiance dans l' hébergeur que j'ai choisi seulement en fonction de son offre graphique ?Comment puis-je avertir mes lecteurs que le problème rencontré n'est pas du à leur ordinateur ? Quand vais-je être dépannée ? ....
Cette multitude de questions n'a fait qu'augmenter au cours de la journée et il aurait suffi d'un coup de fil à une personne physique pour que j'arrête de prévoir le pire. Car derrière le monde virtuel il y a le meilleur comme le pire et quand on commence à émettre des doutes sur celui-ci on s'aperçoit très vite que de toute façon rien n'est palpable. Le monde virtuel m'est apparu alors comme un espace sans profondeur et si l'écran principal fait défaut, il n'y a plus rien derrière pour se raccrocher.
Mais le monde virtuel a tellement pénétré nos vies que l'on pense qu'il est réel, que les informations lues sont forcément conformes, que derrière chaque signature il y a une personne physique alors que tout peut-être tronqué. Je ne peux que féliciter les concepteurs de cet exceptionnel moyen d'échanges dans lequel jusqu'à hier j'avais totalement confiance.
Depuis, je tiens à vous le dire, derrière Les chroniques de Régine, il y a bien une vraie Régine et sait-on jamais un jour on pourrait susciter une rencontre dans la vraie vie.
Mots-clés : monde virtuel
Super, ça remarche !!!!
J'en étais sûre que cela allait s'arranger ! On ne pouvait pas comme cela couper les "Chroniques de Régine" !
Mais c'est vrai que ce monde virtuel el le vide qui se cache derrière fait parfois peur...
Et pourtant c'est par le même biais de ce monde virtuel que nous pouvons echanger des mots d'amitiés avec des personnes parfois à l'autre bout de la planète...
Je te rassure tes lecteurs ne sont pas virtuels ! Pas plus que toi !
Bises
Sophie