S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Le tag : source de dialogue entre générations

  • Régine
  • Mercredi 09/09/2009
  • 16:36
  • Version imprimable
 

Il n'est pas toujours aisé d'engager un dialogue avec ses enfants ou petits-enfants surtout s'ils sont dans la fameuse période de l'adolescence où très vite les adultes riment avec ringards. 

Il y a quelques mois le Grand Palais organisait une exposition originale sur les TAG et depuis juillet la Fondation Cartier à Paris www.fondation.cartier.com met elle aussi en avant cet art de la rue .  

N'étant pas une fan et encore moins une connaisseuse de ce phénomène qui remonte quand même à 1971, je m'y rendis par pure curiosité. Et ce qui fut le plus intéressant pour moi était ce qui se passait dans la salle d'exposition. Le mélange des genres, des générations, des origines se trouvait dans un même lieu et le dialogue paraissait pouvoir s'instaurer aisément. J'ai vu 2 petites mamies fardées et habillées pour l'occasion se faire expliquer par 2 adolescents connaisseurs en quoi consistait le TAG, quelle était la technique associée, les courants, bref un résumé assez complet de ce mouvement artistique.

Les 2 jeunes prenaient plaisir à partager leur expérience et les mamies à s'enrichir. Je me suis rendu compte que les ados n'attendaient que cela de leurs grands-parents et même de leurs parents qu'ils s'intéressent à leur monde et qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont des connaissances à leur transmettre . Car n'est-ce pas cela grandir, être capable d'inverser les rôles en enseignant au plus grand ce qu'on a appris à son insu. 

Et pour les parents ou grands-parents, quel plaisir de retrouver sa curiosité d'enfant .

Ainsi, on ne regarde définitivement plus les TAG de la même façon même si les avoir sur le mur de sa maison est une toute autre question.


Mots-clés : , ,

Au hasard des chroniques