C'est suffisamment important pour que sa chronique déborde sur celle des sorties.
Il est certain pour mon héroîne du coeur que les relations de couple peuvent alimenter sans fin l'imagination des scénaristes .
Mon héroîne a d'ailleurs vu qu'Arte préparait un documentaire sur cette thématique et qu'il cherchait des témoins. Pour ceux qui sont intéressés c'est http://www.confidentielles.com/ttopic-76946-docu-arte-sur-la-relation-homme-femme.htm , certes le sujet principal est la répartition des tâches ménagères alors qu'heureusement le couple ne s'arrête pas à cela mais on peut faire confiance à Arte pour que le thême soit bien traité.
Dans le film Mademoiselle Chambon, au delà de la relation impossible entre Vincent Lindon et Sandrine Kimberlain ( quoi que ?) , les ingrédients pour que l'union soit belle semblent être présents et tellement réalistes .
Le respect de la différence de l'autre apparaît comme une magnifique richesse et une source infinie de développement. Chacun s'enrichit au contact de l'autre devenant de plus en plus épanoui et forcément de plus en plus attachant. On sent que ces 2 êtres qui dès le départ ne cherchent pas à se séduire sont attirés par leur vérité et par une sorte de petite flamme commune qui les fait s'accorder. Mon heroîne du coeur appelle cela des fondations communes. Certes, nous sommes au cinéma mais dans la vraie vie c'est toujours possible, donc c'est chic pour ceux et celles qui cherchent l'être de leur coeur.
En tout cas, ce film mérite une petite sortie. Les deux plus récents semblent dans leur style aussi très intéressants.
Le week-end risque d'être trop court si on veut tous les voir.
Bon week-end à vous.
Mots-clés : mademoiselle chambon, cinéma, couple, relation homme femme