S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Le couple à l'honneur

  • Régine
  • Vendredi 20/11/2009
  • 13:29
  • Version imprimable
 

Mon héroîne du coeur trouve que l'actualité cinématographique de ces dernières semaines met beaucoup à l'honneur le couple. En effet, après Mademoiselle Chambon, Les herbes folles, 2 nouveaux films traitent des relations à deux avec L'homme de chevet et Un soir au club
C'est suffisamment important pour que sa chronique déborde sur celle des sorties.

Il est certain pour mon héroîne du coeur que les relations de couple peuvent alimenter sans fin l'imagination des scénaristes . 

Mon héroîne a d'ailleurs vu qu'Arte préparait un documentaire sur cette thématique et qu'il cherchait des témoins. Pour ceux qui sont intéressés c'est http://www.confidentielles.com/ttopic-76946-docu-arte-sur-la-relation-homme-femme.htm , certes le sujet principal est la répartition des tâches ménagères alors qu'heureusement le couple ne s'arrête pas à cela mais on peut faire confiance à Arte pour que le thême soit bien traité.

Dans le film Mademoiselle Chambon, au delà de la relation impossible entre Vincent Lindon et Sandrine Kimberlain ( quoi que ?) , les ingrédients pour que l'union soit belle semblent être présents et tellement réalistes .
Le respect de la différence de l'autre apparaît comme une magnifique richesse et une source infinie de développement. Chacun s'enrichit au contact de l'autre devenant de plus en plus épanoui et forcément de plus en plus attachant. On sent que ces 2 êtres qui dès le départ ne cherchent pas à se séduire sont attirés par leur vérité et par une sorte de petite flamme commune qui les fait s'accorder. Mon heroîne du coeur appelle cela des fondations communes. Certes, nous sommes au cinéma mais dans la vraie vie c'est toujours possible, donc c'est chic pour ceux et celles qui cherchent l'être de leur coeur.

En tout cas, ce film mérite une petite sortie. Les deux plus récents semblent dans leur style aussi très intéressants.

Le week-end risque d'être trop court si on veut tous les voir.

Bon week-end à vous.


Mots-clés : , , ,

Au hasard des chroniques