S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Le bien-être par les plantes

 

Aujourd'hui, La Chronique du bien-être se fait plus discrète pour mettre en avant le site d'une récente rencontre dont la passion sont les plantes au point que Sophie n'a pas hésité à passer un diplome d'herboriste. 

Son métier d'origine qu'elle exerce toujours est totalement différent et je trouve que son blog www.noeilsophie.blogspot.com est très bien documenté, plein de recettes bien-être et naturelles. On aurait presque envie d'aller au comptoir demander des conseils.

Mais peut-être si vous avez une question particulière, Sophie qui est passionnée pourra vous répondre virtuellement mais professionnellement.

N'est-ce pas Sophie ?


Mots-clés : , ,

Commentaires

Herboristerie

Merci Régine pour ce bel hommage à ma passion. Et c'est bien sûr avec grand plaisir que je partagerai recettes, conseils et autres renseignements concernant l'herboristerie et la phytothérapie.
Lycéenne, je voulais être herboriste. Mais quand je me suis renseignée pour savoir comment le devenir, j'ai appris que ce beau métier n'existait plus en France  depuis 1941 ! En effet un décret du gouvernement de Vichy a supprimé le diplôme d’herboriste. A cette époque il y avait 4 500 herboristes diplômés qui ont pu continuer à faire valoir leurs diplômes, mais maintenant ces personnes ne sont plus là, ou trop agées pour exercer... Cette profession n’existe donc plus officiellement en France !
Tout cela pour te dire qu'en fait je ne suis pas "diplomée" herboriste, mais je suis "certifiée"... Nuance juridique qui change beaucoup de choses, hélas !
En tout cas le "comptoir virtuel du Noeil" est ouvert ! Bienvenue.
Sophie

 

 

Au hasard des chroniques