S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 La jalousie bénéfique au couple ?

 

Mon héroïne du coeur ayant assisté à un dîner avec un jeune marié ( bien avant les noces de coton ) se pose la question du bénéfice de la jalousie .

Quelle idée me dites-vous ? La jalousie ne fait certes pas partie des 7 pêchés capitaux mais il est de coutume de penser que c'est un bien vilain défaut. Elle se caractérise par un besoin impérial d'être au centre de l'attention, de l'intérêt, du regard, des pensées, bref de la vie de l'être aimé . Mais l'aime-t-on vraiment quand on cherche constamment à savoir ce qu'il fait et avec qui il est ?

Lors de la soirée en commun, elle a pu entrapercevoir comment pouvait être un être jaloux ou suspicieux. Et oui, mon jeune marié tout comptant de fêter ce bel événement avec son ami de passage s'est laissé le temps de quelques heures aller à un peu d'alcool, de cigare et surtout à l'oubli du fameux objet qui nous relie constamment aux autres : le téléphone portable laissé dans un coin en mode vibreur. Et c'est ainsi que sa femme encore portée par les heures magiques du jour de sa vie, celui de son mariage essaya en vain d'appeler plus de 10 fois en 2 heures.
 
Contrairement à ce que mon héroïne pouvait penser, le jeune marié n'était pas du tout excédé mais plutôt content voir flatté, elle l'aimait vraiment ce que rêve chaque homme.
 
Mon héroïne très loin de cette attitude fut encore plus surprise quand son mari lui dit qu'il aimerait bien qu'elle soit un peu plus jalouse.

Et c'est pourquoi, elle ne vous écrit que ce soir à 18h ayant passé toute sa journée à l'appeler dans l'espoir qu'il la préfère Pas Jalouse car c'est un réel travail que la jalousie.

Vous êtes jalouse vous mes lectrices ?


Mots-clés : ,

Commentaires

Bien que n'étant pas une "lectrice", je vais oser donner un avis : la jalousie est normale, mais l'excès de jalousie est destructeur.

 

 

Re:

tout à fait d'accord avec cette remarque !

 

 

Au hasard des chroniques