S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 La cité des enfants

  • Régine
  • Mercredi 03/02/2010
  • 18:05
  • Version imprimable
 

Quand on est enfant, une journée réussie est celle où l'on aura joué et encore joué et toujours joué. Ce verbe là est comme une sucrerie dans leur petite bouche et chaque instant est source de jeu ( en se lavant, en mangeant, en s'habillant ...) 

Sur Paris, il y a un lieu d'excellence où jouer est le maître mot et surtout où l'enfant est au coeur des choses. Cet endroit se nomme très justement La cité des enfants http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/cite-des-enfants/ et depuis 1992 elle propose aux 2-7 ans et aux 5-12 ans une panoplie d'expériences basées sur le jeu . L'enfant est l'acteur principal et par une diversité des installations, il est amené à se découvrir, à découvrir les autres, à construire avec eux, à se repérer dans un espace, à faire l'expérience des sens, à une multitude de faits et gestes qui donne vraiment envie aux grands de redevenir petits.

Les constructions proposées sont inédites, d'ailleurs il est interdit de les photographier et très loin de ce que l'on peut voir dans des jeux éducatifs ou des parcours de pleine aire. En entrant dans la Cité des enfants, on entre dans un autre monde un peu comme Alice aux pays des merveilles et ce qui est proposé est suffisamment captivant pour que l'enfant n'est pas envie de courir de partout et de se disperser. 

La cité des enfants est un lieu où l'on a vraiment envie de revenir.

Et pour les grands, pas de Cité des grands quelque part sur Terre ?



Mots-clés : , ,

Au hasard des chroniques