S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 L'homme idéal

 

Mon héroïne du coeur assistant à un " dîner de filles " où après les traditionnelles discussions sur les vacances, le travail, les derniers films visionnés fut amusée lorsque le sujet des hommes finit par arriver. C'est toujours au moment le plus éloigné de l'entrée où l'on pense que la soirée va bientôt s'achever qu'une possible intimité dans la discussion apparaît. Et là, soit on quitte la table, soit on est certain que l'on va se coucher bien tard surtout si dans l'assistance il y a quelques célibataires.

Toutes se prêtaient au jeu de décrire son Apollon rêvé et ça lui rappelait des souvenirs. Marc Simoncini, fondateur du fameux site de rencontre Meetic en a d'ailleurs fait son business et va même jusqu'à proposer une interface permettant de sélectionner les candidats potentiels suivant un nombre de critères allant de 10 à 98 .  Impressionnant ... surtout lorsque l'on s'aperçoit que tout compte fait ce que l'on cherche chez l'autre est peut-être simplement de se sentir soi-même en sa compagnie et sentir sa féminité exacerbée.
 
Une fois rencontré l'Apollon qui nous permet d'être ainsi, vérifions-nous les 98 critères qui en leur temps paraissaient immuables ? certainement pas car si le pourcentage de réponse frôle les 2 chiffres c'est qu'on était déjà visionnaire. 

Donc pas de soucis pour vous les hommes qui me lisez,  vous êtes tous ou avez tous été l'homme idéal d'une certaine femme qui forcément doit ou a du l'être aussi.

Et après plusieurs années, toujours idéal(e) ?


Mots-clés :

Au hasard des chroniques