S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 L'heure des bilans

 

En entreprise, durant le mois de décembre, les employés sont soumis au rituel du bilan d'évaluation, les gestionnaires ajustent leur loupe pour établir un bilan comptable et nous, personnellement quel bilan faisons-nous de notre année?

Sommes-nous aussi importants que des objectifs ou des chiffres pour se poser quelques heures et faire notre introspection annuelle ? Bien évidemment OUI et plutôt deux fois OUI.

L'intérêt de cet exercice est double.

Premièrement on s'approprie notre pouvoir pour s'évaluer objectivement sur les critères que l'on considère essentiels à nos yeux. Nous ne sommes pas contraints à la liste définie par autrui et identique pour tous. Néanmoins, les grandes thématiques de vie se retrouvent. Un point sur notre santé physique, amoureuse, spirituelle, relationnelle, amicale, financière, sociale, d'accomplissement personnel .... est alors une première étape .

Deuxièmement on peut élire les 3 faits de l'année 2010 où nous nous sommes sentis en phase avec nous même, bien et grâce à ceux-ci un peu grandi par rapport à l'année précédente. Le vrai challenge de la vie n' est-il pas de progresser année après année et selon Robin S Sharma dans " Le moine qui vendit sa ferrari " : " Être supérieur à une autre personne n'a rien de noble, la vraie noblesse consiste à être supérieur à celui que vous étiez " 

En 2010, vous avez tous certainement été supérieurs à ce que vous étiez en 2009, chacun à sa manière, chacun dans son domaine.

Il ne nous reste plus qu' à nous remercier de cette belle performance, un merci sincère et plein d'espoir pour 2011.

Chaque petit pas individuel est un pas pour le bien être de tous et vous, comme moi savons que le monde en a grand besoin.
 
Si en 2010, vous ne vous êtes pas sentis supérieurs à 2009, c'est le moment de se mettre en route pour 2011 ....

 


Au hasard des chroniques