- une phase de pousse qui dure de trois à sept ans suivant les individus
- une phase de régression d'une durée de trois semaines
- et enfin une phase de mort de trois à six mois. Quand un cheveu tombe, sa mort remonte à plusieurs mois et c'est à ce moment là qu'il faut en rechercher les causes.
On a de toute façon tous remarqué que nos cheveux sont aussi le baromètre de notre forme. Pour qu'ils soient vigoureux et brillants il ne suffit pas seulement de les enduire d'une multitude de produits tous mieux marketés les uns que les autres mais d'avoir une véritable énergie qui vient de l'intérieur.
Michel Odoul et Rémy Portrait ont d'ailleurs co écrit un livre sur " Cheveux, parle-moi de moi : le cheveu fil de l'âme " qui décode nos chevelures.
De son côté, l'hair thérapeute Lionel Pariente www.hairtherapy.fr propose suivant une méthode qui lui est personnel un travail énergétique à partir du cheveu. Quand on l'a expérimenté on s'aperçoit rééllement que nos cheveux sont un véritable réceptacle de notre passé et de notre vie et source d'une énergie importante.
Il suffit d'ailleurs chaque matin de se masser le cuir chevelu pour s'apercevoir le bien être obtenu et se dire que les 120 000 à 150 000 cheveux sont bien plus qu'un ornement.
L'énergie au bout des cheveux, assurément !
Mots-clés : cheveux
cheveux
Rémy Portrait a un salon avec cabine et examinant les cheveux il peut dire de quoi ou de qui souffre une personne, il fait souvent des conférences et est très sympathique.
Michel Odoul n'exerce plus, il a fait fortune avec ses premiers livres dont "Dis moi où tu as mal" ...à lire parmi d'autres.