S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 L'année du tigre de métal

 

Depuis hier, nous sommes entrés dans l'année du Tigre de métal.

Jean-Pierre Krasensky, vénérable maître de l'Institut taoïste Tian Lung éclaire sur la symbolique de cette année et de cet animal tout en puissance. 
" Les maîtres mots de cette année Tigre (Geng Yin) sont : générosité, courage, protection, action, autorité, passion et indépendance. Le Tigre est un animal calme, observateur, il ne bondit que lorsqu'il est en présence de ses proies. L'élément métal est un élément tranchant, il sera sous sa forme yang cette année donc dominant. L'année devrait être une année d'observation, avec par moment des rebonds qui trancheront fortement. C'est une année yang, les choses se feront de manière fortes et soudaines, sans préavis "  . 

Les festivités du nouvel an chinois durent 14 jours, le 1er jour, pour ceux qui célèbrent cette fête, on se débarrase de l'année passée en nettoyant la maison et en réglant les affaires en suspens. Les couleurs rouges, orangées et or parent les maisons et les habitants sous une pluie de pêtards chassent les démons en déambulent dans les rues. Pendant 14 jours, les ancêtres sont vénérés et le dernier jour des lanternes rouges sont allumées devant les maisons pour célébrer le retour de la lumière solaire.

Après ce nouvel an chinois, on ne peut que souhaiter la venue du printemps qui selon le calendrier commence en même temps. Finis les nourritures d'hiver, place à celles de la renaissance que les Chroniques du bien-être ne tarderont pas d'évoquer.




 


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques