S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 L'ambre, un cadeau apaisant

 

Hier je discutais avec une amie sur le cadeau de fêtes des mères qu’elle avait eu par son mari, discussion très féminine, avez-vous déjà entendu un homme demander à son copain : qu’as-tu eu pour ta fête des pères ?
 
Son mari lui avait offert un collier en ambre, certes elle aurait préféré le bracelet mais c’est toujours comme cela, il y a toujours quelque chose qui ne va pas même si on ne le dit pas par correction et par éducation. C’est notre charme mais savait-il son mari qu’en lui offrant un collier d’ambre, il lui offrait un bijou datant de plusieurs millions d’années puisque l’ambre est une résine fossile et qu’il lui demandait d’une certaine manière d’être plus zen.
 
Et oui, l’ambre agit comme un condensateur d’énergie. Par frottement il s’électrise apportant à l’organisme des ions négatifs ( les mêmes que l’on retrouve près des rivières ) permettant une meilleure circulation des énergies dans l’organisme et l’aidant ainsi à se décharger du trop plein .
Les vertus de l’ambre sont bien connues des mamans qui n’hésitent pas à mettre à leur nourrisson un petit collier pour apaiser leur rage de dents et leur donner dès 6 mois le goût du raffinement . Mais elles vont plus loin et depuis l’Antiquité l’ambre est aussi très utilisé pour calmer les maux de dos, d’oreilles et dans une certaine mesure les rhumatismes.
 
Pensez-vous que le mari voulait en offrant un collier éviter que sa femme est une dent contre lui ? ou tout simplement pouvoir en même temps s’offrir le cadeau d’avoir une femme plus zen . Il est vrai qu’en offrant un cadeau à l’autre, on s’offre toujours d’une certaine manière un cadeau d’abord pour soi, n’est-ce pas ?
 
Le petit conseil des chroniques du bien-être: de temps en temps, nettoyer votre pièce d’ambre à l’eau claire en le laissant tremper une nuit et faites-la recharger au soleil, vous n’en serez que plus zen et votre pièce d’ambre sera d’autant plus éclatante.


Mots-clés :

Commentaires

ambre

Bonjour Régine,
Bonne idée ton blog et je vois que tu connais bien l'ambre et ses propriétés. Dernièrement une amie voulait offrir un collier d'ambre à un bébé, ce collier venait d'une personne dont la vie fut négative. Comme les pierres se chargent  les ondes de ceux qui les ont portées, elle hésitait et finalement a renoncé.J'avais entendu parler de la purification dans l'eau mais il fallait aussi choisir un jour de pleine lune.
L'eau est omniprésente dans divers domaines, la vie, la religion etc...et la lune aussi.
Ainsi pour couper du bois destiné à la construction de cathédrales et de bâteaux, la règle à suivre consistait à le couper les jours qui suivent la pleine lune, période où la sève ne monte pas, ceci pour que les insectes ne l'envahissent pas pour la nourriture qu'ils y recherchent.
Quant à l'eau, dans un ouvrage malheureusement introuvable, il est expliqué pourquoi un cours d'eau passe sous l' autel des églises. Dans une messe,au moment de l'élévation le prêtre puise l'énergie de l'eau et par un geste des mains renvoie cette force sur les fidèles, soit pour les purifier, soit pour les revitaliser.
Suzanne

 

 

Re: ambre

Merci Suzanne pour ces informations vraiment très intéressantes , c'est vraiment l'idée de ce blog d'échanger sur nos connaissances et les enrichir. Tu me donnes une idée pour faire un article, voir surement plus dans la chronique du bien-être sur l'eau et sa force.

 

 

Au hasard des chroniques