Ça commence par une sensation d'angoisse totalement inexpliquée que la raison n'arrive pas à stopper et ça fini souvent par une cascade de lapsus, d'actes gauches, de paroles erronées qui font qu'une fois la situation quittée mon héroïne du coeur se trouve ridiculement gamine. Elle se dit que cela ne touche qu'elle et que les êtres doués d'une certaine sagesse, vous savez ceux qui ont déjà quelques cheveux blancs, doivent en être protégés.
Et non, le petit sondage réalisé dans l'entourage proche de mon héroïne de coeur révèle que ce n'est pas l'âge qui est déterminant mais plutôt le sexe. Les émotions mal contrôlées seraient à tendance féminines alors que les hommes avouent pouvoir être impressionnés mais compensent par une amplification de leur propos. Ils exagèrent légèrement ce qui ne peut que conduire à impressionner un peu plus la dame .... le cercle vicieux et non vertueux est sur le point de s'enclencher .
Comment stopper cette peur de la rencontre qui semble décisive, au moins dans l'instant de sa réalisation ?
Une réponse donnée par les sages de l'entourage de mon héroïne de coeur se trouve dans cette phrase " derrière la peur, il y a toujours un désir " évidemment mais aussi "une croyance insuffisante dans le pouvoir qu'elle a " .
Et concrètement comment vaincre la peur ? Un petit mot à se répéter quand on sent les prémices arriver serait " bluff ".
Ainsi se dit mon héroïne de coeur : quand j'ai peur, je dis " bluff " pendant que les hommes bluffent un peu sur eux-mêmes, s'il ne faut que faire cela pour se rendre zen, bluffons très vite ensemble.