S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Feux d'artifice sur scène et dans les airs

  • Régine
  • Vendredi 10/07/2009
  • 10:27
  • Version imprimable
 

En cette veille d'un long week-end de fête nationale, une sortie s'impose presque à tous : aller voir les feux d'artifice qui ne vont cesser d'éclater un peu partout. 

Cette tradition d'utiliser des explosifs déflagrants pour produire du son et de la lumière remonte au XVII ème siècle en France mais bien plus loin dans d'autres pays. Petits et grands peuvent ainsi s'émerveiller du balai coloré que les artificiers ne cessent d'améliorer même s'il est difficile de voir de réelles nouveautés d'une année sur l'autre. Mais ce n'est pas nécessaire, la magie opère et le déplacement aura lieu suivi parfois de quelques pas de danse improvisé au beau milieu d'une place de village .


Dans un autre registre mais tout aussi pétillant et lumineux qu'un feu d'artifice, la compagnie noire américaine Alvin Ailey a élu domicile pour trois semaines au Théâtre du Châtelet à Paris dans le cadre des étés de la danse. www.lesetesdeladanse.com

Grâce à l'heureux hasard d'amis connaisseurs, j'ai assisté hier à un spectacle dont la beauté n'a d'égal que le naturel qui surgit en chaque danseur. Ce que nous vivons devant cette troupe créée il y a 50 ans est un moment de grâce, chaque geste, chaque pas suscite une émotion et nous fait entrer dans le corps de ces créatures qui prennent un costume divin. Tout semble naturel tellement ils habitent leur danse, la maîtrise est telle que les codes académiques peuvent être cassés pour laisser surgir ce qui sont réellement et c'est grandiose. 
On se surprend même à se sentir danser aux rythmes de leur ondulation. Le spectacle finit, on a l'impression qu'il n'a fait que commencer tellement on est dans l'instant et des moments ainsi on ne peut qu'en redemander.

Les spectacles ne faisant que commencer, il est encore tant de réserver et vous ne serez pas déçus.

Très bon week-end sous les feux d'artifice.
 
Les chroniques de Régine en profitent pour faire une petite pause estivale et ne seront de retour que jeudi prochain.
 


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques