La 4ème fête de la nature est lancée depuis le 19 mai et nous avons jusqu'à dimanche pour participer à de nombreuses activités relayées dans la presse et sur le site fête de la nature.
Bien évidemment, certains événements auront la primeur des médias et la couverture des Champs-Elysées par une oeuvre végétale de grande ampleur ne manquera pas d'intéresser bon nombre de citoyens. Il en faudra de toute façon pour rentabiliser un projet de 4.2 millions d'euros qui en terme de respect de la nature ne sera pas forcément le plus adapté (combien d'espèces végétales loin de leurs racines?, combien d'équivalents CO2 nécessaires pour la mise en place du projet ?...) .
Nature Capitale se place peut-être beaucoup plus comme une oeuvre artistique de grande ampleur qu'une action en faveur du respect des biodioversités et de la nature. Il est intéressant de noter que 2/3 du projet est financé par les industriels et il suffirait que ce soit ceux qui produisent les pesticides mis à cause dans la disparition des abeilles pour que la mise en scène soit parfaite.
Mais soyons juste et positif, les Champs-Elysées ce week-end seront joliement décorés et la nature émerveillera le curieux et lui donnera envie de la perpétuer.
Pour protéger la nature et mieux la connaître, rien de telles que des rencontres plus confidentielles avec les amateurs, les passionnés, les fervents défenseurs de la biodiversité comme les apiculteurs, les croqueurs de pomme ...., ou tout autre personne qui cette semaine s'investit dans la fête de la nature.
La nature c'est comme une maman, un papa, un amoureux, c'est précieux et une semaine pour la fêter, ce n'est pas trop.
Stop, c'est trop et suis révoltée par tant de mépris pour la nature, je sais que je devrais me taire car ....politiquement correct, mais nous avons.......ce que nous méritons !!!
Soyons rassurés, le miel de nos villes est le meilleur car sans pesticides mais je doute que les abeilles aient envie d'aller butiner aux champs Elysées.
Pour le reste, regardons nos impôts locaux et nous comprendrons peut être.
Merci Régine d'être si pertinente, sur des problèmes si actuels.
Je t'embrasse.