Mais malgré tout depuis plusieurs mois, on a l'impression qu'une Epée de Damoclès se trouve au dessus de notre tête avec cette pandémie mondiale annoncée sous le nom de grippe porcine, A ou encore virus H1N1. Il devient difficile voir même impossible de se faire sa propre idée sur ce sujet tellement les informations semblent diverger. Il y a quelques temps, on nous disait qu'un vaccin était loin d'être près car le virus était complexe . Maintenant on nous annonce que les commandes sont passées. Mais les commandes pour quoi exactement ?
Une chose dont on est certain et qui a été transmis par l' Organisation Mondiale de la Santé fin juin 2009 et repris par le Nouvel Observateur est que 311 personnes sont décédées sur les 70 893 cas recensés de part le monde soit un taux de 4,4 pour 1000. Chiffre à retenir quand on fera le choix si l'on peut de se faire vacciner ou non.
Face à cela je me dis de toute façon que je vais profiter de l'été pour booster mes défenses immunitaires, ce sera toujours utile . Et pourquoi pas troquer le fameux régime amaigrissant pré-maillot de bain par une cure de santé. Le petit rosé du soir oublié, les expositions excessives au soleil, au tabac, à la pollution, au stress dans les oubliettes. Mais par contre, des promenades matinales au grand air, des repas plein de vitamines, du sport avec modération et beaucoup de fous rires entre amis.
C'est le plein été, agrippez-vous à votre santé !
Mots-clés : grippe A, H1N1