S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 En couple et en vacances 

 

Retour de vacances de mon héroïne du coeur, elle se sent belle car forcément un peu bronzée, un peu plus musclée et elle ose l'avouer plus proche de son être de coeur. 
Elle a de la chance, n'est-ce pas ? car les vacances peuvent très bien solidifier le couple mais aussi le déstabiliser. 

Se retrouver 24h/24h ensemble pendant plusieurs semaines c'est une belle opportunité pour se resynchroniser. 
Oui, vous savez, vivre l'instant présent comme aux débuts, quand on adore tout faire ensemble : les courses, la cuisine, le ménage, la sieste ( surtout d'ailleurs ) ... où chaque instant à 2 a une saveur particulière et même si maintenant on est trois ou quatre ou plus c'est ce plaisir de partager des choses simples ensemble.

Mais être 24h/24h ensemble c'est aussi s'apercevoir un peu plus que les petites manies du reste de l'année sont bien présentes et bien énervantes. La priorité pour sa passion que ce soit du vélo, de la course ou toute autre chose au détriment de la famille peut devenir encore plus excédante. 

Mais être 24h/24h ensemble, c'est avoir suffisamment de temps pour se parler un peu plus et d'une manière plus vraie du fonctionnement ensemble et de souffler sur les petits grains de sable qui s'étaient accumulés dans les rouages de la vie  durant l'année. 

Et avec du soleil, de la détente, du plaisir, les petits grains de sable arrivent plus facilement à rester sur la plage et ne pas être ramenés dans les valises au retour .

Et pour les lecteurs de mon héroïne, encore du sable dans vos valises ?



Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques