Quel plaisir d'être invité, de ne pas avoir à réfléchir aux mets à préparer mais seulement de penser à se préparer soi-même. C'est la possibilité de passer plus de temps que de coutume à fignoler sa tenue. Même si rien n'est extraordinaire, il y a toujours un petit plus par rapport à l'habitude : une barette scintillante, une mousseline vaporeuse, un parfum de fête et l'inévitable petit cadeau délicatement choisie pour son hôtesse.
Pour l'hôte, l'homme de la maison choisira un breuvage du dieu Bacchus mais pour son épouse en dehors des traditionnelles compositions fleuries dont certes le choix est immense, les possibilités de personnalisation sont multiples.
Les idées ne manquent pas, de celles que l'on réalise soi même et qui ont une dimension particulière à celles que l'on chine dans les boutiques de petits objets. Dans mon quartier, j'ai mon adresse favorite où je suis sûre de trouver un présent délicat. Des bougies colorées où le laquage miroitant fait que l'on n'a pas envie de les éclairer, des petites trousses au tissu japonisant toujours utiles pour une dame, des fleurs en tissu ou en cuir où l'attache génialement constituée de deux aimants en font une broche, une boucle à chaussure ou un collier original, tout est choisi pour être offert.
Et si malgré tout on vient les mains vides, c'est vraiment que la relation avec nos amis est suffisamment longue pour se sentir chez eux comme chez soi et là c'est encore plus délicieux.
Vive les dîners chez des amis.
Je vous souhaite un très bon week-end et de très bonnes vacances pour ceux qui en prennent.
Nadine de Rothschild est de retour
On se croirait dans les années 50 avec les conseils de bonne conduite de Mme la baronne de Rothschild.
Vivez-vous dans le même monde que nous ? Vos préocupations et vos valeurs sont bien futiles.
Quelle femme moderne peut se retrouver dans ces discours du passé basé sur les anciens modèles, du couple notamment?
Pas drôle du tout ce blog.